nov 052012
 

Soleil couchant dans les feuillages d'automne, cimetière du Père Lachaise en automne, Paris 20e (75)

C’est la course à la lumière depuis quelques temps, Paris étant trop souvent plongée dans la grisaille et la pluie. Mais il y a quand même eu quelques beaux instants ensoleillés pendant ce long week-end de la Toussaint. Quand les rayons du soleil jouent avec les feuillages d’automne, le spectacle est souvent au rendez-vous !

Soleil couchant dans les feuillages d'automne, cimetière du Père Lachaise en automne, Paris 20e (75)

Splendide voute dorée quelques instants avant la disparition du soleil qui tombe très vite sur l’horizon à cette période de l’année.

  6 Responses to “Belles lumières d’automne au crépuscule dans le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e)”

  1. L’œil du peintre de Philippe m’amène ici! Douce lumière que nous aimerions un petit peu aussi dans l’est!!

  2. Je conserve en mémoire de très belles images liées aux promenades au cours de mon enfance dans ce cimetière abritant notre caveau de famille. Des sépultures étaient parées de compositions extraordinaires de chrysanthèmes réalisées par les grands fleuristes de la capitale. On ne voit plus maintenant de telles réalisations et c’est bien dommage.

  3. J’aime vraiment ce contraste ombre/lumière qui convient parfaitement à ce lieu de repos… Très bien vu… Shuki

  4. Très jolie pluie d’or sur nos ancêtres…
    Les couleurs d’automne siéent bien aux cimetières…

  5. Une photo qui prête à la mélancolie mais aussi à la méditation par le contraste de l’ombre des tombes et de la lumière des feuillages.

  6. splendeur fugitive, douceur, mélancolie …..

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>