nov 102012
 

Chrysanthème à grosses fleurs bien épanouies, cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

Impeccables pour la Toussaint, les chrysanthèmes malmenés par les intempéries et souvent vite oubliés perdent vite de leur superbe. Mais parfois un peu plus de négligé dans leur tenue leur donne un autre charme…

Chrysanthème à grosses fleurs bien épanouies, cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

J’aime beaucoup le contraste des coloris entre l’intérieur et l’extérieur des « pétales » (en fait des ligules) qui composent les têtes de ce chrysanthème à grosses fleurs.

  7 Responses to “Chrysanthème un tantinet ébouriffé”

  1. Je partage les autres avis: j’aime cette fantaisie. Dire en effet que par le passé, on retirait certaines ligules et qu’on les peignait… o_O

  2. Je vais en parler à mon psy j’arrête pas de dire géranium pour chrysanthème.

    :

  3. Chrysanthème, Jpp ! Chrysanthème…

  4. Pas compliqué de donner un air ébouriffé à ces géraniums (peut-être pas celui-ci qui m’a l’air de bonne qualité) : il suffit de délier le lien qui unit ,en général, trois quatre cinq petits géraniums pour donner l’impression qu’il n’y en a qu’un. L’avantage, c’est que si vous avez la patience de les cultiver jusqu’à l’un prochain et de leur donner une vie plus saine, vous en aurez trois pour le prix d’un !

  5. Pour moi c’est aussi bien, sinon mieux que des ligules (merci Maître !) bien en place.

  6. je les trouve plus jolis comme cela, plus naturels, que les fleurs raides et sévères!!!!! j’apprécie un peu de « négligé » .

  7. ah c’est magnifique, et oh combien plus intéressant que quand c’est bien peigné ! comme les tulipes qui se tortillent dans un vase au lieu de garder les tiges bien droites ! et les coloris sont si raffinés !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>