nov 282012
Mélange d’armatures métalliques et de cubes, ce grand sapin est installé sur l’Esplanade de la Défense. Un décor en 3D « Sapin Cubes » de 8 m de haut en blanc pur, bleu ciel et violet, près de la fontaine Agam.
Cette année encore, l’établissement de gestion de La Défense illumine La Défense à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’établissement promet des décorations écologiques grâce à la technologie LED, peu consommatrice en énergie. L »ensemble des décors totalise 31 431 W soit la consommation de 15 sèche-cheveux ! Le lancement est programmé le lundi 3 décembre 2012.
Au programme pour cette année 2012 :
- Au Bassin Takis : Un décor 3D « Sapin Cubes » de 12 m de haut en blanc pur, bleu ciel et violet. Le même sapin de 8 m de haut est installé près de la fontaine Agam.
- A la place des Saisons : Un décor 3D « Pyramide Cubes » en blanc pur et blanc chaud, animé.
- Au square des Saisons : une décoration d’un arbre avec des guirlandes « Ledmo’Sphère » et « Eclats Scintillants X-LED » en blanc pur, animé.
- À la vigne du Clos de Chantecoq : une décoration du garde corps et de la baie vitrée de Defacto . La Gallery en bordure de la vigne avec une guirlande « Stalactit Light » en blanc pur, animé.
- Sur l’Esplanade Charles de Gaulle : Tout le long de l’axe, sur les arbres, des décorations avec un décor 3D « Sphères » et des guirlandes « Eclats Scintillants » en blanc pur, animé. Avec également deux arches lumineuses de 4m de hauteur en blanc pur, animé entre la place des Reflets et la place de l’Iris.
- Aux résidences Damiers Champagne et Damiers Dauphiné ainsi que dans le quartier Boieldieu : Des décoration des candélabres avec le motif « Rayon Cubique » en blanc pur et en blanc chaud sont mises en place.
- Sur la Place de La Défense : Les candélabres sont décorés avec le motif « Cylindre Pierreries » (4m de hauteur) en blanc pur, animé.
- Au cours Michelet : Les arbres sont décorés avec des guirlandes « Tiges lumineuses X-LED » en blanc pur, animé.
- Au quartier Boieldieu : Décoration du sapin avec des guirlandes « Christalline Snowlight » en blanc pur, animé.
À revoir quand la nuit est tombée et que le sapin est illuminé…
Le plan piéton du quartier d’affaires de la Défense
je ne sais si c’est à cause de la crise , mais je trouve que cette année les décos de noêl bien tristounettes et cette horreur de caddys accumulés en tour Effel , est ce notre triste société de consommation qui est ainsi justement critiquée ?
Ben non, moyen…mais cest une bonne idée; je trouve tous ces pseudos sapins fort tristes.
Je le préfère de loin à l’horreur que nous avons sur la grand place de Bruxelles ,les autres années c’est toujours magnifique mais cette année c’est nul et beaucoup sont de cet avis .
pas mal !!!!