déc 212012
Le soleil est tellement exceptionnel ces jours-ci sur la capitale que ces rares apparitions ont presque valeur de (petits) miracles. Alors que je parcourais le boulevard Saint-Germain plongé dans l’ombre et la grisaille, l’église de Saint Germain-des-Prés se dressait toute auréolée de lumière, la rue de Rennes (Paris 6e) et la perspective qu’elle dégage laissant le soleil déjà bas sur l’horizon à l’ouest éclairer le haut du monument surplombant le quartier.
Vous l’avez compris, il y en a ras la pluie !!!
Notre infatigable piéton de Paris a encore capté une belle ambiance.
Les soleils d’hiver, liés à un froid sec, ont cédé la place à des fraîcheurs grises, uniformes. La nature se mettrait-elle au diapason de notre société ?
Aussi petit soit-il ce rayon de soleil fait un bien fou ,hier il a plus 1 fois ,grrrrrrrrrrrrr ,j’en ai me moral dans les chaussettes de cette météo.
ah c’est rassurant ! le soleil n’a pas disparu ! effectivement, ras la pluie,la grisaille, les nuages bas …….j’ai ressorti tous mes classeurs jardins, et je feuillette, je me gave de rosiers couverts de fleurs, de graminées bien vertes, de gazon frais et de fleurs d’amélanchiers ….en photo !