Souvenir amusant de ma visite au Musée des Arts Forains (Paris 12e) il y a quelques jours à l’occasion des portes ouvertes exceptionnelles. Si vous ne connaissez pas le lieu, je vous le recommande. Vous pouvez encore le découvrir jusqu’au 6 janvier 2013, de 10h à 18h.
Situé au cœur du quartier de Bercy à Paris, abrité dans la halle aux vins construite par un élève d’Eiffel, le Musée des Arts Forains est un lieu unique. Son créateur, Jean-Paul Favand, a rassemblé depuis 35 ans des milliers d’objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle (théâtre, music-hall) et objets de curiosités. Ce musée spectacle vivant est une gigantesque scène où le public est acteur de ses propres rêves.
Musée des Arts Forains – Pavillons de Bercy
53, avenue dess Terroirs de France, 75012 Paris.
Métro : ligne 14, station Cour Saint-Émilion.
oui oui je confirme , j’y fus avec toute ma famille pour mon anniversaire , jl y a qq années , et nous avons tous petits et grands, passé une très bonne après midi de rigolades. il faut réserver.
je confirme le charme et l’intérêt du lieu, avec des jeux anciens tout à fait étonnants, entre autres un manège « cyclopédiste », où les gens pédalent pour produire l’énergie qui fait tourner le manège, certains se prennent bien au jeu et s’aplaudissent eux mêmes à la fin de la cession; de multiples autres choses, de très beaux éléments de décoration de manège en bois peint, des décos étonnantes comme celles montrées par Alain, seule recommandation : arriver tôt, sinon ….la queue !