jan 202013
Hier matin, la neige tombée pendant la soirée et la nuit avait recouvert toutes les potées et les jardinières sur mon balcon. Le léger redoux dans la journée n’a pas été suffisant pour qu’elle fonde.
Mon gardénia rustique (Gardenia jasmonoïdes ‘Crown Jewel’) résiste pour le moment.
Cette neige ne devrait pas faire de dégâts sur les plantes vivaces bien rustiques. Au contraire la petite épaisseur qui s’est accumulée en surface des potées et des jardinières va servir de couche isolante pour les racines en-dessous.
Les minis cyclamens ont quand même bien accusé le coup. Mais si le froid ne se renforce pas et surtout ne dure pas trop longtemps, ils devraient pouvoir survivre. Pour cet hiver, les floraisons sont terminées.
Bonsoir Shuki et merci pour le lien. J’avais vu ton changement de plate-forme et j’ai modifié mon lien vers ton nouveau blog qui apparaît dans la colonne de gauche sur la page d’accueil. À très bientôt.
Bonjour Alain, la neige semble se plaire sur ton balcon et tes balconnières. J’espère qu’elle aura servi de manteau à tes vivaces ainsi protégées… Je viens de corriger ma nouvelle adresse ci-dessus car j’ai changé de plateforme au début de l’année… Je t’ai placé dans mes liens comme de juste ! Bonne soirée Shuki
Jolies photos différentes de celles des jours précédents. ici tout est blanc et recouvert d’environ 15 cm dans le jardin, les oiseaux s’enfoncent les pattes !!!!
on voit tout sous un aspect différent, avec la neige ! et on n’est pas a bout, ça continue ……