jan 122013
 

Vert émeraude, couleur de l'année 2013

La marque Pantone a révélé la couleur qui sera au cœur de toutes les tendances pour l’année 2013. Il s’agit du vert émeraude, avec pour code couleur Pantone 17-5641.

Vert émeraude Pantone 17-5641

Devenu une référence, le nuancier de Pantone (ou pantonier), est un système colorimétrique constitué de quinze couleurs de base qui permettent, une fois mélangées, d’obtenir une infinité de nuances et de teintes, soit environ 800 couleurs.

  6 Responses to “Vert émeraude, la couleur Pantone de l’année 2013”

  1. […] le vert émeraude en 2013, Pantone a attribué la couleur Radiant Orchid (18-3224) à l’année […]

  2. Mais non, mais non JPP !

  3. Même avis que Nicole.

    Il y a longtemps, je devais avoir dans les 20 ans (sniff) une année la couleur à la mode pour les vêtements était l’orange, pas facile de trouver une autre couleur et les pulls pour l’hiver étaient la plupart à col roulé et manches courtes.

    Ce que j’ai pu râler !!!

    La couleur à l’époque ne concernait que la mode, pas comme maintenant où tout y passe.

    Philippe Stark a dénoncé ces  » carnets de tendances « , comme ils disent, qui pour lui sont un frein à la diversité de la créativité. Je suis aussi de cet avis.

    L’année prochaine, tous en bleu, comme les Strumpfs !

  4. Nicole et moi allons transformer ce blog en basse-cour….

  5. Je vois bien cette couleur pour un chapeau de la reine d’Angleterre…Mais même en cache-pot chez moi,non merci.

  6. et allez donc, tous au vert émeraude ! c’est un peu gonflant, ces « idées uniques » de la déco, pratique pour les fabricants, mais quid du pauvre client qui a décidé qu’il voulait refaire son salon en jaune pâle, et qui ne trouve rien à décliner dans sa couleur préférée ? c’était ma minute calimero ….LOL

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>