fév 162013
 

Jeunes pousses rouges d'un Photinia en hiver, Cap 18, Paris 18e (75)

Quel plaisir de profiter de quelques heures de soleil hier dans Paris avec des températures légèrement au-dessus des moyennes saisonnières (écart saisonnier +1 °C selon Météo-Paris). Un avant-goût du printemps juste avant de partir en week-end.

C’est encore bien trop tôt pour que l’hiver nous quitte, mais c’était bien agréable… Et les plantes montrent déjà des signes de reprise comme ce buisson de Photinia déjà couvert de belles pousses rouges.

  4 Responses to “Le retour d’un peu de soleil et de douceur au coeur de l’hiver”

  1. […] Paris côté jardin. L'actualité parisienne et francilienne vue par un jardinier urbain, un jardinier parisien, citadin dans l'âme, amoureux des plantes et des jardins, mais aussi journaliste et auteur spécialisé dans les jardins et le …  […]

  2. le soleil brille aujourd’hui, les oiseaux chantent et volètent partout, la température bien agréable, ca sent vraiment le printemps !!!

  3. Pour moi c’était hier le premier jour du printemps :cognassier du Japon en fleur , un muflier qui fleurit doucement, narcisses en boutons bien gonflés.

  4. le soleil s’annonce encore aujourd hui, par dessus les brumes fantasques qui s’étirent le long de la marne, vraiment joli !!! j’en profite pour une petite expédition dans le Perche, chez Ellebore, voir les prémisses du printemps ……

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>