fév 042013
 

Phalaenopsis, orchidée, Truffaut Ivry-sur-Seine

Les hybrides de Phalaenopsis offrent désormais une large palette de coloris faisant le bonheur des amateurs et des collectionneurs. Mais les hybrides à grands fleurons blancs restent des classiques dont on ne se lasse pas. Élégance, chic, raffinement, pureté…

Phalaenopsis, orchidée, Truffaut Ivry-sur-Seine

Grande première, j’ai pris ces photos avec mon nouvel iPhone 5, acheté en catastrophe après la « mort subite » de mon iPhone 4 qui n’a pas voulu redémarrer (sic !). L’appareil photo iSight 8 mégapixels donne des photos de bien meilleure qualité. Cela m’ouvre des possibilités pour mon blog.

Ce sublime phalaenopsis blanc est proposé dans le magasin Truffaut d’Ivry-sur-Seine. Le choix d’orchidées présenté dans ce magasin est vraiment exceptionnel en ce moment, tant par la profusion des fleurs, le nombre des potées et la beauté même de certaines orchidées présentées en gros sujets. Phalaenopsis, Dendrobium, Miltonia, Cymbidium… Il n’y a que l’embarras du choix.

  2 Responses to “Phalaenopsis blanc, indémodable !”

  1. Très jolie, j’en ai un blanc à grosses fleurs actuellement et j’en suis enchantée, comme chez Mamie Fanfan, je n’arrive pas à les garder malgré qu’il soit pratiquemment contre la fenètre!!!!Mais j’en achète toujours par contre, je ne résiste pas a son appel!!!

  2. C’est très joli, j’aime beaucoup ce blanc pur, et les autres fleurs de couleurs. mais je ne sais pas pourquoi les orchidées ne se trouvent pas bien chez moi et dépérissent très vite !!!! alors j’ai arrêté de m’entêter et j’ai abandonné leur culture.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>