mar 292013
 

Clematis armandii 'Apple Blossom', quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Avec ses boutons rose vif et ses petites fleurs rose tendre au doux parfum de fleur d’oranger agrémenté d’effluves de vanille, cette clématite (Clematis armandii ‘Apple Blossom’) est un enchantement à la sortie de l’hiver et au début du printemps.

Le feuillage de cette liane est persistant avec des rameaux pourpres, des feuilles épaisses et lancéolées, vertes bordées de rouge pourpre, aux nervures bien marquées. La plante peut atteindre jusqu’à 5 à 7 m de longueur.
Sa rusticité est limitée (elle ne supporte pas les températures en dessous de -7 à -10 °C; dans Paris il ne devrait pas y avoir de problème). Il faut installer cette belle clématite contre un mur bien exposé et protégé des vents froids.

  5 Responses to “Clématite d’Armand ‘Apple Blossom’”

  1. elle est magnifique !!! je la lorgne depuis longtemps, mais j’ai peur de la perdre sur un coup de froid, alors j’hésite …..
    nanou, avec le moteur de recherche, on trouve tout ce qu’on veut !! et même les jardineries genre T….t la proposent.

  2. Cette clématite est proposée sur les quais de la Mégisserie à Paris et sur le marché aux fleurs de l’ïle de la Cité. Mais sur Internet, de nombreux pépiniéristes la proposent aussi… Il n’y a que l’embarras du choix.

  3. Marvelous !

  4. Superbe

  5. J’ACHÈTE IMMÉDIATEMENT ! MAIS OÙ ?

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>