mai 112013
 

Pot de plants de ciboulette, photo © line-of-sight - Fotolia.com

Si vous achetez un pot de plants de ciboulette dans une jardinerie ou chez votre fleuriste pour le mettre sur votre balcon ou pour le repiquer dans votre potager, sachez que pour le prix de cette potée, vous pouvez obtenir immédiatement de nombreux plants de cette plante aromatique. Tout simplement en divisant la touffe, pratiquement chaque brin étant un pied qui ne demande qu’à s’étoffer très vite.

Vous dépotez la ciboulette achetée en godet ou dans un petit conteneur (en général d’une contenance de 1 ou 3 litres). Et vous éclatez délicatement la touffe pour séparer tous les brins de ciboulette, en isolant chacun des petits renflements à la base des brins de feuilles vertes. Avec quelques racines bien sûr. Il suffit ensuite de repiquer chacun de ces jeunes plants dans un godet pour les faire grossir ou dans une jardinière, ou directement en pleine terre en ligne dans le potager. Et d’un seul pot, vous pouvez vous retrouver avec un rang entier de ciboulette, surtout si vous avez acheté un conteneur d’un ou trois litres, comme sur la photo ci-dessus. Vous devrez attendre quelques semaines avant de récolter vos premiers brins de ciboulette du jardin, mais vous en aurez ensuite en plus grande quantité, sans débourser davantage.

  4 Responses to “Achetez un pot de ciboulette et divisez-le immédiatement pour en avoir plus”

  1. Merci pour ces bons conseils et ces belles photos. Un samedi qui commence bien !

    Bon week-end à tous. Josette

  2. C’est vrai Nicole, les fleurs de ciboulette sont très jolies, j’aime !

  3. Diviser plus pour avoir plus.

  4. et si on les laisse fleurir, on aura une jolie bordure très gaie !!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>