mai 252013
 

Fleur du Paradis, création gourmande d'Arnaud Larher

À l’occasion de la Fête des Mères, le chocolatier pâtissier Arnaud Larher révèle ses talents de botaniste gourmand avec une création tentation délicatement baptisée « Fleur du Paradis ».

Nul risque de voir se faner la dernière création du Meilleur Ouvrier de France Arnaud Larher, chocolatier pâtissier à la main verte et à l’imagination fertile. En lieu et place du traditionnel bouquet de Fête des Mères, ô combien périssable, c’est une fleur on ne peut plus fraîche et appétissante que ce jardinier d’un nouveau genre invite à savourer.

Originaire de Bretagne, cette espèce non encore répertoriée est cultivée avec soin et en exclusivité dans ses trois boutiques-serres parisiennes. Il s’agirait d’une variété de marguerite à la corolle éclatante et au pistil haut en couleur dont la floraison est précoce, généralement observée au mois de mai avec un pic le 26 mai. Ce jour-là, elle s’épanouit sur toutes les tables désireuses de célébrer les mamans pour un effeuillage tout en gourmandise ! Elle livre en effet, sous ses 7 pétales d’un blanc immaculé, une brassée de saveurs sucrées, entre sablé breton à la fleur de sel, compotée de framboise et fruits rouges, mousse pannacotta à l’infusion de vanille et à l’amande amère… Sans oublier en son centre, une exquise moisson de framboises, de fraises et de myrtilles posées sur une gelée de framboise.

Prix de vente 6/8 pers : 42 €.

Les boutiques Arnaud Larher

  • 93, rue de Seine, 75006 Paris. Tél. : 01 43 29 38 15.
  • 53, rue de Caulaincourt, 75018 Paris. Tél. : 01 42 57 68 08.
  • 57, rue Damrémont, 75018 Paris. Tél. : 01 42 55 57 97.
  • Et le site Internet : www.arnaud-larher.com

  2 Responses to “Fleur du Paradis, création gourmande d’Arnaud Larher”

  1. trop joli pour être mangé !

  2. Très tentant !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>