juin 202013
Dotés de grilles le long de leurs façades et de grandes jardinières, ces immeubles contemporains ont été pensés pour accueillir des plantes grimpantes à tous les étages. Glycines, vignes de Coignet, clématites et autres s’y épanouissent et peuvent y grimper à loisir.
Dommage, j’ai raté la floraison des glycines. À retenir pour l’année prochaine…
Belle floraison des clématites qui profite aux promeneurs.
Entrée (ou sortie) par la rue Watt ou la rue de la Croix Jarry, toutes deux dans le 13e arrondissement de Paris.
Il doit y avoir de la lumière à l’intérieur car les plantes encadrent les baies vitrées et les façades sont bien exposées au soleil. Trop peut-être quand il y a beaucoup de baies vitrées.
d’accord avec Mohair : allez, Alain, une petite expédition à l’intérieur de l’immeuble !!!
Faut-il comprendre qu’il n’y a pas de lumière à l’intérieur ?
J’attends un reportage sur la vie à l’intérieur,
merci d’avance
même avis que Nicole . Très bien maintenant . A revoir ds qq années .
Apparemment ce sont des entreprises qu’abritent ces bâtiments. si ce n’est pas bien entretnu, cela devient vite moche. j’espère que la ville ou les entreprises participent à l’entretien de ces façades.
étonnant ! la verdure « fonctionne » bien avec les lignes modernes (c’est une pergola géante, sur le toit ?); comment ça marche ? chacun a sa jardinière d’où part de la végétation ? et chacun arrose son petit carré de verdure ? et je suppose qu’il faudra, à un moment, tailler un peu ? j’adore la verdure, la nature, ce qui pousse et fleurit, mais je n’aimerais pas avoir mes fenêtres occultées par les lianes ……