juin 252013
 

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' avec une première fleur sur mon balcon en début d'été, Malvacées, Paris 19e (75)

Cachée sous le feuillage, la première fleur de mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ s’est épanouie, aux premiers jours de l’été. Comme une mini rose trémière d’un bel orange abricot doux.

Cette plante est décidément une bonne surprise. La couleur des fleurs m’avait attiré, mais la robustesse de la plante, sa rusticité et sa vitesse de croissance en font une excellente plante pour les balcons et les terrasses. Malgré l’hiver tardif et le printemps catastrophique, elle a vite poussé et se met déjà à fleurir. Je n’en dirai pas autant de mes Hibiscus coccineus ou de mon Pavonia ‘Miskii’ qui poussent péniblement et manquent de façon évidente de soleil et de chaleur.

Seul défaut, ses tiges sont très fragiles et cassantes. Les bourrasques de vent m’ont cassé deux belles tiges. J’ai du tuteurer la plante de tous les côtés pour éviter d’autres catastrophes.

 

  4 Responses to “Première fleur du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’”

  1. Oui assez grand, et j’occupe le moindre espace 😉

  2. mais dis moi tuas un grand balcon pour avoir tant de plante en pots !
    j’aime les couleurs orange, une alternative entre le rouge et le jaune toujours trop communs.
    Ce n’est que mon avis !
    @.

  3. Belle plante!!!chez moi c’est les rosiers buissons qui ont tellement poussés avec la pluie, que c’st des branches entières qui se sont cassées avec le vent de la semaine dernière

  4. jolie !!!!!!!!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>