juil 172013
 

Massif de lavande et Perovskia dans le jardin bleu du parc André Citroën, Paris 15e (75)

La lavande comme la sauge d’Afghanistan ou sauge de Sibérie (Perovskia atriplicifolia) apprécie le plein soleil et un sol bien drainé. La première commence sa floraison au printemps et la prolonge au début de l’été, la seconde prenant alors le relais jusqu’à la fin de la belle saison.

Le bleu n’est pas la couleur la plus fréquente en été d’où l’intérêt de ce duo qui offre aussi l’avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup de soins et d’entretien. Taille des fleurs fanées pour la lavande, taille des tiges desséchées en fin d’hiver pour le pérovskia. Pour un été tout en bleu et très cool !

  5 Responses to “Lavande et pérovskia, duo en bleu majeur”

  1. J’ai trop d’ombre pour mon céanothe qui ne fleurit pas, mais effectivement le bleu est une couleur magnifique et rafraîchissante, je rêve d’un jardin bleu-blanc-violet.

  2. Un duo étonnant !

  3. jolies couleurs très douces !!!

  4. J’aime beaucoup le pérovskia. Belle association.

  5. très beau , j’adore ces 2 plantes , il leur faut beaucoup de chaleur et de soleil ( pas toujours associées en région parisienne ) sauf en ce moment

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>