déc 302013
 

Jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum) en hiver dans le Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)
La douceur de l’automne et de ce début d’hiver incite les arbustes à floraison hivernale à fleurir comme ce jasmin d’hiver parsemé de petites étoiles jaunes pâles.

Dans Paris, certains rosiers portent encore des roses, les cerisiers d’hiver, les mahonias, les lauriers tins et les viornes de Bodnant nous gratifient de quelques fleurs pour cette fin d’année.

  2 Responses to “Les premières fleurs du jasmin d’hiver”

  1. Le mien aussi est en fleurs, ainsi que quelles roses rouges a mon rosier grimpant!!!quelques pousses de narcisses ou de petits bulbes commentent a pointer le bout de leur nez!!!

  2. Jasmin d’hiver également en fleurs à St-Serge. De même que les hellébores (ce qui semble indiquer que les hellébores largement vendues dans les jardineries ces dernières années sont des vraies « roses de Noël » car les nôtres sont arrivées l’an denier).). Et puis on a même un œillet d’Inde avec une (seule) fleur en plus du rosier qui fait sa belle rose rose pâle tous les ans à la même époque.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>