déc 262013
 

Potée de poinsettia à bractées doubles, fleuriste de la rue Daguerre, Paris 14e (75)
C’est la première fois que je trouve ce poinsettia (Euphorbia pulcherrima) doté de grosses boules de bractées rouge vif qui lui donnent un aspect pomponné.

Potée de poinsettia à bractées doubles, fleuriste de la rue Daguerre, Paris 14e (75)
Les variétés courantes de l’étoile de Noël ont le plus souvent une rangée de bractées colorées qui entourent les fleurs minuscules aux extrémités des tiges. Avec cette variété originale, on perd l’aspect étoilé, mais l’amas de bractées est plus volumineux. Comme un gros chou, un énorme pompon.

J’ai photographié cette potée chez le fleuriste de la rue Daguerre (Paris 14e).

  7 Responses to “Poinsettia double”

  1. Quand je vois des poinsettias je repense toujours à ceux que j’ai vus en Inde dans le sud, à Coonoor dans les Nilgiri , entre les collines de théiers et les poinsettias en arbre de plusieurs mètres de haut, c’était magique !

  2. Ils font boursouflés comme après un excès de bonne chère …je n’aime pas du tout alors que les poinsettias ne me déplaisent pas tant.

  3. Je ne trouve pas ça hideux du tout ! mais on ne pourra pas empêcher les horticulteurs de créer de nouvelles variétés.
    Celui-ci est très beau…j’aime aussi celui en étoile. C’est un grand symbole de la période de Noel pour moi. Cette année j’ai opté pour un Schlumbergera rouge. Une année, j’ai pu conserver un mini-poinsettia un an. nous n’en trouvons plus vu qu’ils sont trop chers à l’achat désormais.
    Bonne fin d’année !
    @.

  4. je n’ai jamais pu et su en conserver un. donc je n’en achète plus. mais c’est assez joli , j’aime sa couleur !

  5. Ces grosses fleurs rouges « font » vraiment noël, j’aime bien

  6. j’aie déjà pas les poinsettias, mais alors là c’est le comble ! c’est franchement hideux !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>