fév 162014
 

Sarcococca 'Winter Gem', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Inutile de voir cet arbuste pour le repérer. Son parfum capiteux et puissant le signale dans un rayon de plusieurs mètres autour de la touffe. Et pourtant, les fleurs le long des rameaux sont minuscules.

Sarcococca 'Winter Gem', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Cette variété est un hybride issu du croisement entre Sarcococca humilis et Sarcococca hookeriana ‘Purple Stem’. L’arbuste à un port compact (hauteur d’environ 70 cm) et présente des jeunes rameaux teintés de pourpre. Le feuillage vert soutenu est persistant. Les petites fleurs blanches et pourpres apparaissent en hiver. Quand les températures sont douces, leur parfum emplit l’espace avec une rare puissance.

Les Parisiens le trouveront chez Truffaut Ivry-sur-Seine notamment.

  3 Responses to “Sarcococca ‘Winter Gem’, quel parfum !”

  1. Merci Alain.Hélas à Saint-Serge il n’y a pas grand-chose qui se ressème à part les impatiens balflourri et curieusement les nicandras.

  2. La présence des fruits est encore normale, surtout avec cet hiver doux qui n’a pas incité les oiseaux à venir picorer les baies. Les fruits vont finir par tomber et devraient se ressemer…

  3. Le mien (en pleine terre) présente en ce moment à la fois des fleurs et des « fruits » (noirs). Est-ce normal docteur ?

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>