Aussi belle que bonne, la ciboulette est photogénique dès son plus jeune âge. Lors d’une visite des Serres Verdonnet (Haute-Savoie), fournisseur notamment des jardineries Botanic, je me suis amusé à photographier des jeunes semis de cette plante condimentaire effectués dans des plaques alvéolées.
Les fines pousses vertes ont encore gardé la petite coque noire qui enveloppait chaque graine et qui se retrouve suspendue dans les airs, portée par les brins au parfum déjà puissant.
Quand on sait que chaque brin d’une petite touffe peut donner un plant qui deviendra à son tour une belle touffe de ciboulette… Ça en fait de la ciboulette !
Si vous achetez un godet de ciboulette, divisez le avant de le replanter. Chaque brin à la base renflée et pourvu de racines donne un pied qui grossira vite. Avec un godet, vous pouvez presque faire une bordure !
Les champs de ciboulette au moment de l floraison du côté de Milly la forêt…
Et si on ne les mange pas, ça fait de bien jolies petites fleurs en forme de pompons roses très jolies!!Je trouve ces photos superbes avec la petite coquille encore accrochée!!!et c’est si bon en plus!!!
Merci du tuyau, je n’aurais pas osé diviser une si petite touffe !
merci du conseil, je ne savais pas qu’on pouvait diviser les pieds.
c’est vrai qu’elle était tres belle ciboulette!! 😉 et tres photogénique… une des plantes qui annonce toujours avec plaisir le printemps et facile à vivre. A bientot