avr 072014
Un des avantages de la culture en pots et en jardinières sur balcon ou terrasse, c’est la rareté des mauvaises herbes et l’absence de séances pénibles de désherbage. J’ai découvert un pied de laiteron qui s’était invité dans la jardinière des sceaux de Salomon géants. J’ai donc désherbé, ma seule et unique séance de l’année…
Un désherbage vite fait bien fait (LOL) !
Ce n’était pas fatigant, avant d’attaquer la grosse séance de plantations suite aux nombreux achats effectués à Saint-Jean de Beauregard. Et je n’ai pas encore fini.
La floraison annonce les graines, je n’ai pas pris le risque d’une dissémination 😉
Il ne faut pas laisser le sol à nu. La pose d’un paillis épais permet d’empêcher la germination de cette adventice annuelle. Ou tout du moins, cela limite son développement. Bon jardinage.
Ben moi je suis TRES embêtée depuis plusieurs années par de la belladone qui se ressème toute seule (ou par les oiseaux ?). Je la traque lorsque je suis là, mais pendant les 2 mois d’été où je suis en Bretagne, les pieds sont ENORMES lorsque je rentre en septembre avec des racines dures et très profondes : je suis obligée de creuser autour des racines et de demander de l’aide pour les arracher : en 2 mois elles ont eu le temps de fleurir, fructifier (petites baies noires) et de dépasser ttes mes fleurs ! solution ???? je suis proche du parc Citroën et soupçonne les oiseaux de m’apporter ce fléau !?????
Alain fallait laisser ce laiteron fleurir avant de l’arracher (jolie floraison printanière) !